Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Béarn

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

C'est au début de juillet que décidé à me mesurer à une rivière que je connais pourtant depuis de nombreuses années, mais si je peux dire en pointiller que nous sommes partie en un groupe de copains, Pour les Pyrénées, paye du Béarn, de la garbure et de la charcuterie. Avant d'arrivée à notre destination une grosse peur, à notre vus, sur les monts des Pyrénées un orage d'une rare violence et de ma vie.

je ne crois pas en avoir aperçu de telle et quelques jours après notre arrivée, cela confirmera que c'était un orage très puissant, qui avait laissé des traces dans la montagne. Et comme tous liquide, l'eau qui tombe plus haute doit redescendre et en moins d'une heure le Gave avait pris 1 mètre de hauteur et La ! , Ont c'est tous regarder, huit cent cinquante bornes pour pêcher une rivière boueuse.

Avant tous allons prendre le rythme de la région et boire une bière chez Joël, pour prendre des infos et retrouver nos copains. La nuit passée, nos premières mouches sont destinées au Lourdiaus qui est moins coloré que le Gave. Quelques poissons, mais l'orage qui est passé par ici à hacher menu toutes les feuilles des arbres et a laissé sont empreintes un peu partout, le sol à la trace des gouttes d'eau de la grosseur d'un pouce.


Nous errons de gauche à droite sans grandes activités sur l'eau et décidons de tous aller manger au restaurant ensemble.
Pour le lendemain le gave et revenus à son niveau précédent, mais de couleurs café avec un nuage de lait, Bon Allé nous sommes venus pour cela, nous nous divisons en deux groupes, le Gave se pêche à deux pas plus et la journée ne fut pas trop mal pour un début et le reste aussi.
Quelques lancers sur le gave D'Ossau une merveille aux eaux cristalline.