Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Les truites et les ombres de la BIENNE

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cet été, en découvrant les rivières de Hautes Savoie avec Albin, nous avons fait une petite escapade dans le Jura avec deux de ses amis pêcheurs à la mouche de son nouveau club.

A 7h00 du mat, D'Annemasse, nous prenons la direction du Jura via la Suisse, nous arrivons vers 9h00 à Morez . Nous découvrons en premier la réserve de pêche qui  se situe dans le village et déjà nous nous régalons en voyant les nombreuses truites qui hantent cette réserve.

thumb bienne014

 Après l'achat de quelques victuailles, nous partons rejoindre le cinquième compagnon de notre journée de pêche, Jean-Pierre, le garde-pêche de L'AAPPMA de ST Morez.

  

Nous achetons nos cartes de pêche et nous nous dirigeons vers St Claude qui sera notre terrain de jeu pour une bonne partie de la journée.

La Bienne à St Claude est une rivière large avec une bonne dénivellation. À cet endroit, elle est peuplée de truites et d'ombres (No-Kill intégral). Néanmoins, vous devez vous méfier des précipitations qui font rapidement monter le niveau de la rivière.

Malgré l'absence de gobages flagrant, Jean-Pierre nous fit pêcher en sèche et cela fut un véritable festival de prises. En Effet, Albin pris deux ombres, un de 45 et un de 55cm, pour ma part je pris un ombre de 45, quant à Christian et Matthieu, ils furent aussi récompensés par de nombreuses prises.

Sur cette partie du parcours, la pêche des veines d'eaux est la meilleure solution pour pouvoir tirer son épingle du jeu, en absence de gobages.Il faut utiliser des mouches qui flottent haut et qui soient bien visible, les modèles de Jean-Pierre firent sensation et assurèrent la majeure partie des prises.

Cette partie de pêche, fut l'occasion pour moi de découvrir Jean-Pierre, un Garde-Pêche amoureux de sa rivière qu'il défend en la gardant, mais qu'il partage avec les pêcheurs. Nous avons terminer cette magnifique journée, en pêchant le parcours mouche de Morez qui posséde une belle population de truites.

J'ai une certitude, je retournerai arpenter la Bienne, pour y prendre et relacher ses ombres et ses truites.

Quelques Photos

 

goldfish3 Dompeche