Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Séjour dans le Tarn 2015

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Compte rendu du séjour dans les gorges du Tarn et de la Jonte, semaine du 30 mai au 6 juin avec Éric, Frédéric, Jacques, Jean et Louis.
La région est magnifique, le temps restera ensoleillé durant toute la semaine, les rivières baissant constamment. Les eaux sont pures et parfaitement claires, vertes sur le Tarn dès qu'il y a des profonds. On est au niveau de la zone à barbeau sur le Tarn mais les truites sont bien présentes.

Lire la suite : Séjour dans le Tarn 2015

Pêche de l'Avre 2015

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Compte rendu de deux journées de pêche sur l'Avre mai 19 fait 20 mai 2015.

A noter d'abord un temps tout à fait inhabituel pour la saison avec des températures fraîches ne dépassant pas 15° dans l'après-midi et 8° au moment du coup du soir, avec des averses et un orage de grêle et un vent soutenu de face fort gênant. Les mouches de mai étaient bien présentes, avec des émergences régulières entre midi et 18 heures, favorisée par les averses. L'activité cessait totalement vers 19 heures.

Lire la suite : Pêche de l'Avre 2015

Béarn

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

C'est au début de juillet que décidé à me mesurer à une rivière que je connais pourtant depuis de nombreuses années, mais si je peux dire en pointiller que nous sommes partie en un groupe de copains, Pour les Pyrénées, paye du Béarn, de la garbure et de la charcuterie. Avant d'arrivée à notre destination une grosse peur, à notre vus, sur les monts des Pyrénées un orage d'une rare violence et de ma vie.

je ne crois pas en avoir aperçu de telle et quelques jours après notre arrivée, cela confirmera que c'était un orage très puissant, qui avait laissé des traces dans la montagne. Et comme tous liquide, l'eau qui tombe plus haute doit redescendre et en moins d'une heure le Gave avait pris 1 mètre de hauteur et La ! , Ont c'est tous regarder, huit cent cinquante bornes pour pêcher une rivière boueuse.

Lire la suite : Béarn

Marathon sur la sorgue

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

16 Mai 3h00 du matin

Nous rangeons difficilement nos derniers sacs et les cannes dans la voiture de Fred. Nous voilà partis pour l'Isle-sur-la-Sorgue (690 Km). Après sept heures de route, quelques frayeurs provoquées par un chevreuil voulant faire le voyage avec nous, nous sommes arrivés au camping « La Sorguette » à l'Isle sur la Sorgues. Après quelques instants pour se détendre, nous montons nos tentes et prenons quelques instants de repos.

 


 

Lire la suite : Marathon sur la sorgue