Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Derniere sortie à Green Lake

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est mercredi dernier 25 octobre que je me suis rendu avec Luc Poisson a Bourges en cette très belle journée d'automne.

Nous sommes arrivés tranquilles à 10 heures ,le temps de prendre un café offert par Fabien.

L'eau est très claire ,voire transparente dans les deux plans d'eau.

Les poissons sont très nombreux dans le petit bassin.

Ils sont en activités ,mais assez loin des bordures ,et "premières difficultés", il vous faudra soigner votre lancer pour allonger assez de soie pour les atteindre.

Les gobages sont discrets, les poissons prennent en douceur ,juste sous la surface,sûrement des Chiros.

Pensée à montées en hameçon fort de fer en taille de 16 à 18,les couleurs sont plutôt sombres ,en noir et gris et vert foncé cerclé d'un brin de fil de montage plus clair ou d'un fil de cuivre de couleur or très fin.

"La Pêche" lancer et laisser couler quelques minutes et ramener en tricotant 'ATTENTION' la touche risque d'être violente.

La pêche au Streamer reste possible ,même si toutes les truites ont déjà vu toutes les couleurs passer devant leurs becs.

Si vous préférez cette pêche,la technique qui marche le mieux est la suivante :

Lancer le plus loin possible et ramener votre soie assez rapidement par moyenne tirée,les couleurs ,noir vert olives , orange , jaune et le streamer vairon de Stephan Florian marche bien.Sur le petit plan d’eau prévoir des streamers moyennement lester.

La pêche a vue est plutôt a privilégié hameçon en tailles 16 à 18, ne pas trop animer et laisser faire le vent ou la descente.

Dans le grand bassin,l'eau est très claire aussi est les poissons ce trouve aussi assez loin du bord et ils vous faudra allonger pour les atteindre

les poissons sont actif dans les vaguelettes qui se forment avec le vent et privilégier ,la pêche avec un "footballeur" qui reste une valeur sur

monter vos mouches sur hameçon courbe en taille 16 maxi en 14 en noir avec un cerclage en fin fil de cuivre or ou un fil de montage

en marron clair,laisser dépasser le cul de canard de 3 cm pour une bonne visibilité

"La pêche" à laisser dériver dans les vagues et rester tres vigilant la monter est très rapide et ferrage en douceur.

le train de mouches a deux est une bonne alternative, car les poissons sont très méfiant vu l'eau très claire est les refus sont légions.

Monter votre train avec un chiro en pointe plutôt noir légèrement lesté avec du fil de cuivre; 60 a 70 cm plus haut un autre d'une couleur plus claire, ,choisissez des tailles entre 14 et 18.

Les tipules marchent, si le vent ce lève et qu'il se forme des vagues. Par temps calme ,la pêche au streamer reste une bonne façon de prendre quelques poissons.

Prévoir une soie intermédiaire avec des streamers bien lestés, car les truites sont sous 1 à 2 mètres d'eau "attention" ce sont des grosses truites qui croisent au fond ne descendez pas en dessous du 14 centièmes,sinon c'est la casse assurée.

"La pêche" avec une soie intermédiaire :

lancer et compter environ jusqu' a 10 secondes et ramener par tirer alternative 1 puis 2 puis 3 et recommencer avec des accélérations.

le streamer vairon marcher bien, il m'a rapporté une truite d'environ 4 kg pour 60 cm.

Bon c'était les dernières nouvelles alors a vos étaux et prévoyez plusieurs cannes avec une monter en soie intermédiaire et une en soie

flottante ,cela vous serait utile.

Un arrivage de poissons est prévu pour vendredi.

Espérons qu'ils ne voient pas passer trop de streamers devant leurss yeux.