Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Sortie Réservoir Le Danica

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 Réservoir Le Danica,

 le 03 octobre 2015,

 

Nous nous retrouvons à 8 pêcheurs sur le parcours du réservoir du Danica à Dordives en ce samedi qui s'annonce prometteur.

 «Petit» Réservoir sympa et fort bien agencé, il offre, quand les conditions sont adéquates, des possibilités de

pêche à vue irréprochables.

 

Nous sommes très bien accueillis puisque le café et les petites viennoiseries nous sont offerts par la patronne du site (aussi accueillante que bavarde) qui nous explique en long en large et en travers le fonctionnement du réservoir. Nous apprenons par la même occasion que la journée nous est réservée et que personne d'autre ne viendra harceler les truites de Dordives. Nous saluons tous cette attention commerciale très appréciable.

 

La pêche commence et les prises s’enchaînent assez rapidement. Les Chiros, assez petits et de différentes couleurs, fonctionnent assez bien ainsi comme de petites Pheasant Tail.

La pêche en sèche est, par moment, prometteuse avec par exemple de petits cul de canard bruns. Pour être complet les petites émergentes peuvent donner également satisfaction.

De vaillants combats s'organisent et les arcs ne se démontent pas (ou parfois démontent ! ; certainement un problème de fils, je ne cite pas de nom !!!) devant les attaques incessantes des moucheurs. Quelques saumons de fontaine seront de la partie ainsi que les difficiles Aguabonita (bravo Jacques notamment.)

La résurgence, à la clarté impressionnante, offrira également de belles bagarres.

Le repas en commun très agréable et mérité sera agrémenté d'une animation très surprenante de truites avoisinantes qui ne nous laissera pas de marbre...

L'après midi radieux au niveau du temps commencera un peu plus difficilement ( peut être le repas ?) et les truites deviennent très méfiantes offrant des refus remarquables ( je parle pour moi, mais je ne pense pas être le seul !). Finalement, sur le même schéma, tout le monde sortira son épingle du jeu. Un petit coup de tonnerre déclenchera même quelques gobages supplémentaires. Louis, par exemple, trouvera l'emplacement idéal.

Vers 18 h, la partie de pêche se termine, je pense que le sentiment d'avoir passé une bonne journée est partagé par tous. L'accueil, les locaux et l'environnement y sont pour beaucoup.

Au plaisir de se retrouver au Danica, pourquoi pas à une autre période de l'année.

J. K