Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Trophée Club Mouche Orléanais 2011

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bonjour à tous.
Toutes mes excuses pour la mise en page.
Quelques mots de PIAM
« Pour prendre du poisson, il faut aller à la pêche »
C'est ce que c'était fixer comme but les participants à la réunion annuelle pour le Trophée du club Mouche à Green Lake. Le rendez-vous avez été pris a 8 h 30 a prés de Bourges pour notre concours de pêche, qui ressembler les adhérents du club. Rencontre amicale puis que le but de cette journée est plus de passer une bonne journée ensemble qu’une réelle compétition. Mais un soupçon de gagne est un peu là. Après le café offert par Fabien qui nous accueille sur son plan d'eau.

Le matériel monté et le tirage au sort des postes de pêche faits, les pêcheurs se dispersent vers leurs postes pour deux manches de1h30 chacune. Au coup de corne, les hostilités sont lancées. Pour certains les prises ne se sont pas fais attendre, la pêche a débuté au streamer, les poissons accepter bien la couleur noire et des couleurs plus claires comme le vert très clair et chartreuse, ont bien marché. Les poissons été plus tôt assez loin du bord et il fallait a longer sont lancer pour aller les chercher, ce qui na pas été facile pour tout le monde.

 

 Nous avons eu un très beau temps avec un peu de vent ce qui n'a pas été un handicape, le chironome dans les vagues a plus tôt, bien marché aussi, fin de première manche bien avec pas mal de prises inscrites. À la deuxième manche, l'affaire n'était pas plus facile, les poissons avaient déjà vu pas mal O.V.N.I leur tomber sur la tête avec toutes les couleurs de Noël , un peu en avance cette année. Les poissons c'était regrouper au centre des plants d'eau et leurs distances de sécurité avais augmenté, leurs méfiances aussi et cela n'a pas déranger certains qui avais tous réunis pour faire un beau tableau, je parle de Jean-Claude Dufour qui par son expérience et son matériel a réalisé une belle performance. À la fin de la deuxième manche et après, calcule des résultats des fiches des pêcheurs.

 

Le premier été Jean-Claude Dufour avec une bonne longueur d'avance, mais avec délicatesse, il a remis sa première place aux secondes qui été Christophe Souadet , juste après Jean-Michel Léauté. Après la remise du trophée au vainqueur et la photo. Pour remercier tous les participants, un verre de sangria offert par Éric Gabilliard. Nos invités eux aussi convier été la, les huîtres et les gambas, apprécier de tous, bien je pense, vus qu'il ne restait que les emballages dans les plats. À la suite notre repas qui s'annoncer dans le grand salon que Fabien avait dresser, je pense que tous ont apprécié la paella qui été servie par un chef exceptionnel, donc je ne taris pas d" éloge. l'après-midi fut consacre a la pêche libre ou ce qui n'avais pas pu être essayé le matin, fut fais l'après-midi vous remercie tous de votre participation a cette journée qui je l'espère a été aussi agréable pour moi que pour vous.je vous donne rendez-vous pour l'année prochaine et j'espère bien participer, mais ne rêver pas, la comme pêcheur.si vous souhaiter, je pourrais écrire un mot sur la technique que pêche en réservoir (sans prétention)
Pour les photos, peut-être !!!