Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Sortie d'avril au réservoir du Genetay

Sortie d’Avril au réservoir du Genetay

Pas vraiment la grande chaleur pour cette sortie du 7 avril 2013. Les toits sont blancs et les températures annoncées pour la journée sont bien en dessous des moyennes saisonnières mais le soleil si absent durant cet hiver qui n’en finit pas, est annoncé pour la journée. Arrivée à 9h30, autour du plan d’eau, la prévision s’avère exacte avec en sus un vent glacial. Dans ces conditions, les 6 pêcheurs du club ne se battent pas pour embarquer dans les 2 bateaux réservés « après vous…. cette après midi-peut être…..je préfère pêcher les bords… ». Volontaire, téméraire et bien décidé à multiplier mes chances en explorant le maximum de postes, je prends place, ayant monté au préalable une soie intérmédiaire et un streamer fantaisie. Pas un rond en surface pour nous guider dans le choix du poste, les pêcheurs déjà en place multiplient les « lancers- ramenés » sans qu’aucune attaque ne se produise. Nous rentrons dans le jeu, un lancer vers la rive… au large au cas où… , on varie la vitesse, comptons « dans notre tête » la durée d’immersion.

Cette situation dure une bonne heure sans que nous enregistrions une prise et plus grave sans que nous apercevions la moindre truite suivre notre leurre, nous commençons à nous décourager : « y’en a moins qu’avant…. » et puis alors que le premier chant du coucou nous rappelle que nous sommes au printemps : Jérôme enregistre sa première prise.

Le moral remonte, les truites aussi avec quelques manifestations de surface. Ce réveil timide nous incite à changer nos couleurs de Streamer voir à essayer des nymphes. Les résultats arrivent. avec la prise de beaux poissons. Durant la matinée, une bonne demi douzaine de truites très combatives dans ces eaux encore froides seront attrapées. La coupure du déjeuner nous permet de nous réchauffer dans le chalet près du poêle à bois. L’après midi, je décide, à contre courant des habitudes en réservoir, de pêcher les bords. L’importante végétation des rives assure protection et nourriture pour le poisson voir les beaux poissons.comme me le démontrera plusieurs prises à quelques mètres de la rive et une casse sur une truite gigantesque ! !

Enfin, l’après midi sera surtout l’occasion de pêcher plus en finesse à l’aide d’émergentes les gobages beaucoup plus nombreux que durant la matinée et cela malgré le froid persistant.
Une fois de plus, la sortie au Génetay a été une réussite. Elle a permis comme souvent de varier les techniques avec la possibilité dans la journée de pêcher en sèche et de toucher quelques poissons très gros et très combatifs. Dernier point, pensez bien à écraser l’ardillon de vos hameçons afin que la fête continue. Encore un grand bravo au club mouche du Mans qui gère ce plan d’eau.

 

Quelques Photos

 

EP