Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Sortie Bugeat

Le week-end du 5 et 6 juin, le club a organisé une sortie sur la Vézère à Bugeat.

Nous sommes partis à quatre le vendredi en fin d'après-midi d’Orléans. Nous sommes arrivés en début de soirée au camping, le temps de prendre les clés des chalets et de déposer nos affaires et nous montions nos cannes pour le coup du soir.

À la nuit tombée, nous nous sommes tous réunies pour un bon repas avec un petit apéritif concocté par Christophe.

  Nous avons pris la direction du plateau des mille vaches ou les truites sont de taille modeste mes très vives,un décor de rêves en format 16/9 et tous ont pris ces truites aux couleurs magnifiques après un repas pris en copains au bord de la rivière.

Nous sommes descendus vers la petite Vézère,la rivière est ici légèrement plus large,mais dans des sous-bois. Les truites y sont plus grosses, entre dix et vingt centimètres, elles se méfient de tous, mais prennent au premier passage,. Cela a été l’occasion de pêcher ensemble et de voir les modifications à apporter au bas de ligne et d'échanger quelques mouches.

Nous avons fait le coup du soir sur le parcours-mouche de la Vézère,sans grande réussite, mais qui fut compensé par le barbecue concocté par Éric.

Le lendemain le temps brumeux et le crachin s'invitèrent à notre partie de pêche, durant la mâtinée quelques éclaircies nous ont permis de retourner sur la petite Vézère découvrir de nouveau parcours. Durant cette matinée les plus anciens prirent un binôme pour partager avec les plus novices quelques conseils et astuces sur la manière d'aborder certains coups de pêche pas toujours facile dans ces petites rivières en sous-bois.

Un nouveau barbecue clôtura dans la bonne humeur ce week-end de pêche à Bugeat.

Je tiens à remercier tous les participants de cette sortie et tout particulièrement Éric pour son intendance sans faille.

Merci à tous.

Pascal C

Quelques Photos