Mouche Club de l'Orléanais

Calendrier activités

02 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
16 Mai 2018
20:00 - 23:00
Séance de montages
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière
19 Mai 2018
00:00
Sortie rivière

Souvenir de l'Ybbs

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quelques Photos de mon séjour sur l'Ybbs en Autriche

Nous sommes partis sur l'Ybbs avec Stéphane Poencet et l'organisation a été parfaite.
La rivière, en débit réservé, est magnifique et bourrée de poissons, avec une eau comme du gin. Elle manque un peu d'eau dans certaines parties.
Nous avions des parcours de 6 à 7 km réservés pour nous trois et n'avons jamais rencontré d'autre pêcheur.
Les poissons natifs sont la fario, l'ombre et le huchon (voir photo, le grand poisson de 1 m sous le rocher). Il y a quelques gros chevesnes et saumons de fontaine. L'arc se reproduit naturellement et il y a beaucoup trop de petites arcs de 15 à 25 cm qui se pendent aux lignes à chaque lancer. Il y a manifestement un stockage en farios de pisciculture qui peut être gênant sur certaines parties où on prend trop de poissons. C'est la première fois que je saute certaines parties trop faciles à pêcher.
Il est possible à un bon pêcheur en nymphe de prendre 100 poissons par jour! Un pêcheur moins aguerri aura plus de difficultés mais finira par prendre de magnifiques poissons de plus de 40 cm en sèche et en nymphe.
Les poissons ne sont pas énormes, je n'ai pas dépassé 52 cm pour l'arc, 45 pour la fario et 44 pour l'ombre mais les densités sont énormes. Il y a surement quelques grosses farios carnassières mais elles ne sortent pas dans la journée et on voit de très gros poissons dans les profonds à plusieurs mètres sous l'eau attaquables avec d'énormes nymphes plombées mais je n'ai pas essayé.
En bref: excellente rivière avec de beaux ombres sauvages de taille moyenne 40 cm et des quantités incroyables de truites. Idéal pour un pêcheur moyen, trop facile pour le pêcheur confirmé qui finit par se lasser faute de très gros poissons en activité sur des coups accessibles avec un matériel léger et des techniques élégantes.
A regretter également l'absence d'éclosions soutenues avec des gobages répétés. C'est une rivière de montagne!

 

Les Poissons
Les paysages et les parcours

 

Content

Jean-Claude